Aller au contenu

Originaire de Nîmes et vivant à Cannes depuis 2018, mon attrait pour l’art a commencé dès mon enfance. J’ai exploré différents domaines artistiques, des arts appliqués au design de mode. Après une pause pour explorer de nouveaux horizons, j’ai obtenu un Bachelor en « médiation culturelle et marché de l’art » à Icart Paris, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives artistiques, notamment dans l’univers de la photographie, modifiant ma perception esthétique en travaillant sur les contrastes et la composition.

Mon parcours m’a menée vers le tatouage ; en 2014, j’ai commencé mon apprentissage dans un shop parisien avant de rejoindre le collectif Yoso à Paris, une maison franco-japonaise dédiée à l’art du tatouage. En septembre 2019, j’ai ouvert mon propre salon, Indylab, à Cannes. Ce lieu au style vintage reflète mon expérience chez Yoso et vise à être un espace collaboratif inspirant.

En 2023, enrichie d’expériences et de rencontres, je me sens enfin prête à m’exprimer ma créativité à travers la peinture, sur toile comme sur mur.

Mes sources d’inspiration sont éclectiques, mêlant le pop-surréalisme, le street art, les objets vintages, la nature, les animaux, les expressions du langage, les idiosyncrasies, les nouvelles technologies…

La culture japonaise résonne également en moi – ce tiraillement entre l’ancien monde de traditions et la modernité avec sa technologie- et c’est pourquoi ma première série de peinture en est particulièrement imprégnée.

Marquée par une douce nostalgie et un esprit wabi-sabi, je suis facilement émue par les objets chargés d’histoires : les vieilles enseignes d’artisans, les murs décrépis ou couverts de graffitis, le mobilier vintage… La patine du temps et ses textures m’intéressent davantage que la perfection du neuf. Que ce soit en tatouage ou en peinture, j’aspire à texturer, tacher, fragmenter, égratigner, pour apporter une certaine personnalité, parfois même de manière involontaire.

Souvent, les éléments que je représente se fondent dans la matière, apparaissant déjà comme des vestiges, témoins du temps qui passe.

INDYLAB